La salle de conférence de la mairie de Matoto, a servi de cadre ce lundi 13 mars, à la réunion de validation du nouveau bureau du conseil de quartier de Gbessia cité de l’Air.
Cette rencontre a été présidée M.le maire Mamadouba Tos Camara accompagné des conseillers et cadres de l’administration communale.
D’entrée M.le maire après avoir rappelé les raisons qui ont motivées la restructuration de ce conseil de quartier, a félicité l’ensemble des acteurs qui se sont impliqués pour la mise en place de ce bureau composé de femmes et d’hommes responsables . Il est aussi revenu sur les missions dévolues collectivement et individuellement aux membres de bureau d’un quartier.
Pour le maire, le conseil du quartier a pour mission , veiller sur sa population tout en servant de courroie de transmission entre elle et l’autorité communale . Il veille également à la propriété, la paix , la cohésion sociale et tout autre cas d’intérêt général .
M.le maire a conclu par rassurer ces nouveaux responsables de quartier de Gbessia cité de l’Air de son soutien et dit de ne menager aucun effort pour les accompagner dans l’exercice de leur fonction.
Au nom du conseil de quartier le tout nouveau chef de quartier de Gbessia cité de l’Air, a tout d’abord remercié l’autorité communale pour la confiance placée en eux. Elhadj Seydou Millimono a promis de tout mettre en œuvre pour mériter cette confiance dans l’intérêt des populations de son quartier.
Transmis par la Cellule de communication de la Mairie de Matoto