CHU DONKA : une mission d’information parlementaire du CNT fait l’état des lieux de l’hôpital après sa rénovation

Dans le cadre de sa mission de contrôle parlementaire, le Conseil National Transition a dépêché ce mercredi 15 Mars 2023, une mission d’information parlementaire au centre hospitalier universitaire de Donka le plus grand CHU du pays.

La délégation parlementaire était composée du Pr Hassane BAH Président de la commission Santé, Éducation, Affaires Sociales et Culturelles, des Conseillers nationaux Sékou Doré, le Colonel Mohamed Lamine Diallo et des assistants parlementaires.

L’objectif de la mission était de faire l’état des lieux, vérifier la conformité de la convention de concession, se rassurer de la disponibilité et la qualification du personnel soignant, visiter les installations, évaluer les conditions de travail, la disponibilité et le fonctionnement des équipements.

Les parlementaires ont entamé leurs travaux par la visite des différents services de l’établissement hospitalier. Ils se sont en suite retrouvés avec les responsables de l’hôpital dans la salle de conférence dudit hôpital pour une séance travail.

Cette mission d’information parlementaire va s’élargir dans les jours à venir aux autres structures sanitaires du pays afin d’offrir aux Guinéens un service de qualité.

Cellule de Communication