En prélude à l’organisation très prochaine, d’une série de visites des Conseillers nationaux dans les lieux de privation de liberté, un mini atelier a été organisé ce mercredi 15 mars . Elle a regroupé des Conseillers nationaux et agents de l’administration parlementaire.
C’est une initiative de la Commission réconciliation, droits humains, justice, communication, information du CNT. Elle vise à renforcer les capacités des participants sur les concepts clés des droits de l’Homme.
La session a été animée par le secrétaire parlementaire, honorable Mory DOUNOH et El. Bachir Diallo, Conseiller du Président du CNT en charge des questions des droits de l’Homme.
Dans une approche participative, les facilitateurs sont revenus sur la définition, les concepts clés et la classification des droits de l’Homme suivi des techniques d’auditions des détenus dans les prisons.
La rencontre a été présidée par El Abdoul Karim DIOUBATÉ Président de la Commission réconciliation, droits humains, justice, communication, information avec à ses côtés, Mgr Jacques Boston, vice-président de ladite commission.
A rappeler que les visites des parlementaires visent à constater les réalités dans les maisons de privation de liberté en vue de faire des recommandations pour l’amélioration des conditions carcérales.
Transmis par la Cellule de Communication du CNT