Home À LA UNE Assemblée générale de L’UDG : Des adhésions massives des citoyens signalées

Assemblée générale de L’UDG : Des adhésions massives des citoyens signalées

l’Union Démocratique de Guinée (UDG), le parti  dirigé par Elh.Mamadou Sylla  a tenu son assemblée générale ordinaire ce samedi 25 mars 2023, à son siège à Dixinn Bora. Cette AG a mobilisé plusieurs responsables et membres de fédérations des communes de Conakry.

D’entrée le vice-président Elhadj Moussa Keita est revenu sur les activités politiques menées ces derniers temps sur toute l’etendue du territoire national.Il a déclaré que partout c’est un grand engouement des citoyens qui se fait remarquer à travers des adhésion massives au sein du parti au niveau des préfectures de l’intérieur du pays, des sous-préfectures et  même dans les  districts. Il a également  cité quelques actions du président en faveur des citoyens notamment ; la rénovation de la Maison des Jeunes de Dixinn Bora, celle de la mosquée Baralandé de Boké , des dons en numéraire…

A tour de rôle les responsables des fédérations UDG des communes de Conakry ont réitéré leur engagement sans faille pour faire de l’UDG parti victorieux des élections futures.

Dans son message le président Elh.Mamadou Sylla a d’abord remercié les responsables militants de L’UDG pour la grande mobilisation. Il les a invité à rester dans cette dynamique jusqu’aux élections communales et législatives, qui selon lui permettront d’évaluer la vraie capacité du  parti par le nombre des élus communaux et des députés.

Parlant de la participation de sa coalition CORED au dialogue, le président a affirmé qu’en politique, il faut accepter des compromis qui peuvent aboutir à la paix et la cohésion sociale » l’extrémisme sur des questions d’intérêt national conduit parfois à des résultats non souhaités. On ne dit jamais jamais surtout en politique.Hier à un moment moi j’étais avec le RPG, j’étais dans la mouvance et un jour je suis sorti. Sinon on a fait les législatives ensemble, sur la même liste et j’ai accompagné Alpha deux (2) fois à l’élection présidentielle en 2010 et 2015, mais après je l’ai quitté et j’ai signé une alliance avec l’UFDG, Cellou, qui était de l’opposition la plus farouche à Alpha» a-t-il rappelé

De conclure le président de l’UDG et  président de la CORED s’est prononcé sur les récentes rencontres entre les Forces Vives de Guinée, les Religieux et le Premier ministre. Pour lui toute démarche  qui peut calmer la cité, est à saluer et encourager.

A souligner que plus de 1000 responsables militants étaient présents à cette assemblée générale.

Webguinee.info