En marge de la journée civique d’assainissement de ce samedi, le Maire de Matoto a reçu le directeur général de l’Agence Nationale d’Assainissement et de Salubrité Publique ANASP .Cette rencontre a été mise à profit pour procéder à la remise officielle des poubelles offertes par le gouvernement à travers le Ministère de l’administration du territoire et décentralisation destinées aux lieux de culte ( mosquées et églises)
Le Directeur général de l’ANASP M.Issa Diakité a au nom du Ministre Mory Condé affirmé que ce geste est une politique du Gouvernement qui vise à venir au contact des religieux pour passer le message et la vision du gouvernement dans le cadre de la participation de chaque citoyen à la journée civique d’assainissement.
“Cette décision du gouvernement de la transition vise à associer les religieux à l’élan amorcé depuis quelques mois pour débarrasser le pays des déchets .
Pour M.le maireMamadouba Tos Camara, cette initiative du gouvernement est à saluer car dit-il, elle encourage chaque citoyen à s’investir au quotidien à cette activité pour rendre propre leur environnement. Il promet d’utiliser à bon escien les matériels offerts dans sa commune.
Mairiedematoto.org