Home À LA UNE Journée citoyenne d’assainissement : la commune de Matoto toujours mobilisée

Journée citoyenne d’assainissement : la commune de Matoto toujours mobilisée

Dans la commune de Matoto, la journée citoyenne d’assainissement  au compte du 1er samedi  du mois initiée par le gouvernement de la transition, a été lancée  au quartier Gbesssia Cité de l’Air.

Comme à l’accoutumée, le maire M.Mamadouba Tos Camara  était sur le terrain accompagné des conseillers cmmunaux et cadres de la mairie, pour procéder à l’assainissement du terrain  de   Gbessia Cité de l’Air qui doit abriter l’usine de raffinerie d’Or .

Devant les caméras et micros, M le maire est revenu sur les raisons du choix de ce site avant de remercier le président de la transition son Excellence Colonel Mamadi Doumbouyah pour l’installation de cette importante unité industrielle premier du genre dans le pays. 

« Avant les journées d’assainissement, on fait l’état des lieux dans tous les quartiers. Les équipes ont fait un tour dans le quartier Cité de l’air la fois passée pour faire un curage et regrouper les ordures. C’est pourquoi nous avons choisi le lieu pour débarrasser le quartier des ordures.
Ça a été une surprise pour nous parce que dès que la Direction a annoncé l’installation d’une usine de raffinerie, ça a été acclamée par tout le monde. C’est la première fois qu’une usine de raffinerie soit dans notre pays, c’est une fierté pour la Guinée. Cette vision du président de la République mérite d’être accompagnée pour cause d’utilité publique », a dit le maire de Matoto, Mamadouba Tos Camara.

Pour sa part le président du conseil de quartier de Gbèssia Elhadj Saidou Millimono, s’est dit satisfait de l’initiative de l’autorité et promet de tout  mettre en œuvre pour sauvegarder cet acquis « des mesures sont envigeagées pour ne pas que les riverains remettent les ordures à ce niveau notamment l’abonnement de tous les ménages à des PME de ramassage d’ordures »

Présent aux du Maire le ministre des Mines et de la gmGéologie, Moussa Magassouba en sa qualité de citoyen résident dans la commune de Matoto, a promis d’accompagner la mairie pour rendre la commune salubre.« Moi j’ai toujours été affecté à Dixinn, on a fait ce qu’on a pu là-bas. Depuis le mois passé, je suis citoyen de Matoto. Nous allons continuer à travailler dans la commune de Matoto sous le leadership de monsieur le maire pour que la commune de Matoto retrouve son état, pour la grande satisfaction de nos citoyens », a-t-il lancé.

En plus de ce site,d’autres points noirs ont été également assainis par les équipes de la mairie et de L’ANASP comme vous le constatez ci-dessous les images

Exit mobile version