Home À LA UNE Inondation au quartier Yimbaya permanence : Le maire auprès des victimes

Inondation au quartier Yimbaya permanence : Le maire auprès des victimes

 

Les citoyens de Yimbaya permanence ont été victimes d’inondation suite à une forte pluie qui s’est abbatue sur la ville de Conakry dans la nuit du samedi au dimanche 21 mai 2023. Pas de perte en vie humaine mais des dégâts matériels considérables ont été enregistrés. M.le maire Mamadouba tos camara accompagné des conseillers et cadres de l’administration communale s’est rendu sur les lieux pour compatir à la douleur des sinistrés et constater les dégâts. Une cinquantaine de familles sont concernées par ce sinistre.

Pour.le  maire Mamadouba Tos Camara les constructions anarchiques et la fermeture des caniveaux d’évacuation des eaux de ruissellement sont à la base des inondations: << Ces deux secteurs ont été victimes d’une inondation suite à une forte pluie qui s’est abbatue sur la ville de Conakry. L’eau de ruissellement qui traverse le camp Alpha Yaya Diallo a trouvé que les issus de sortie sont bouchés et quand le chemin de l’eau est bloqué elle se cherche sa propre voie. C’est ce qui cause tous ces dégâts>> a expliqué le maire.

Le premier magistrat de la commune , promet  des dispositions en synergie avec toutes les autorités concernées et les citoyens envue de trouvé une solution durable à cette situation, << Cette fois-ci les responsables du camps et l’autorité Communale vont  s’asseoir pour trouver des solutions alternatives mais surtout au niveau des citoyens parce que nous constatons des constructions anarchiques au niveau de ces deux secteurs. Les gens construisent comme bon leur semble, même sur les caniveaux. Donc, en amont et en avale, il va falloir qu’on s’assaye et cette fois-ci que la solution définitive soit trouvée>> a lancé le maire

Au cours de son constat , M.le maire a été informé d’une victime dont le mur serait tombé sur son dos .Il  a  aussitôt ordonné son ‘évacuation dans une structure sanitaire appropriée pour sa prise en charge.

Le Maire a également mobilisé le service communal d’assainissement pour le curage rapide des caniveaux à risque d’inondation dans la localité et procéder au transport d’ordures de plusieurs chargements de camions vers le dépotoir central .

Mairiedematoto.org

 

Exit mobile version