Home À LA UNE 6ème édition du Mois Vert APPEDD/ Fin ce lundi 24 juillet des...

6ème édition du Mois Vert APPEDD/ Fin ce lundi 24 juillet des journées de reboisement dans la forêt classée de Dabompa commune de Matoto

Du 22 au 24 juillet 2023 s’est tenue dans la forêt classée de Dabompa commune de Matoto/Conakry des journées de sensibilisation,d’assainissement et de reboisement.Cette activité a mobilisé plusieurs ONG membres de la Fédération des gestionnaires de déchets de Guinée FEGEDEG.
Aux dires du coordinateur de projet et directeur exécutif  de l’ APPEDD,1600 plants ont été plantés sur 1/2 hectares pour une distanciation de 2 mètres.
Cette action est soutenue par la société Orange Guinée à travers la FEGEDEG,.La coordination a été assurée par APPEDD ( Associations des planteurs pour la protection de l’environnement et le développement durable) et s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de son projet Mois Vert qui est en sa 6ème édition et qui se tient chaque année les mois de juillet et août.

Pour cette activité le 1er jour a été consacré à l’assainissement,
Les 2ème et 3ème jours consacrés au reboisement.

 

Au nom de M.le maire Mamadouba Tos Camara, M. Nfaly Camara a remercié les initiateurs pour le choix de cette forêt de Dabompa, pour lui cet acte vient booster les efforts du conseil communal dans le cadre de la protection de l’environnement et la restauration de l’écosystème . Il a parailleurs rappelé les effets du réchauffement climatique dû à la coupe abusive de bois, à la production de gaz à effet de serre . Au nom du conseil Communal le conseiller a promis le suivi des actions à travers les responsables locaux et les services spécialisés.

Le coordinateur du projet Sekou Sanoh a salué l’accompagnement des partenaires <<Merci à Orange Guiné pour cette responsabilité sociétale, merci à la FEGEDEG pour la confiance, merci à l’autorité communale et la population de Matoto pour l’accompagnement, nous comptons sur les populations riveraines pour le suivi.
Ensemble luttons contre le réchauffement climatique en plantant et protégeant des arbres>> a conclu le coordinateur .
Webguinee.info

Exit mobile version