Matoto a désormais un conseil communal de la jeunesse de 9 membres élus

 

Les représentants des jeunes des 38 quartiers de Matoto ont élu ce mercredi 16 août, les membres de bureau du conseil communal de la jeunesse CCNJ-Matoto. C’est une initiative du Ministère de la jeunesse et des sports , organisée par la direction communale de la jeunesse sous l’autorité communale.

C’est le secrétaire général de la commune qui a lancé les opérations.M.Namandjan Condé, a au nom de M.le maire Mamadouba Tos Camara, prodigué de sages conseils aux jeunes en leur rappelant que cette élection n’est pas une compétition mais plutôt un moyen de pouvoir identifier des jeunes parmi tant d’autres pour porter haut et fort la voix de la jeunesse et défendre leurs intérêts auprès des autorités à tous les niveaux. C’est pourquoi, le patron de l’administration communale de Matoto a invité les nouveaux élus à donner le meilleur d’eux-mêmes pour le rayonnement de cette jeunesse en organisant mieux les jeunes de la commune pour que leurs préoccupations soient prises en comptes dans les projets et programmes de la Commune et de l’Etat.

Ces élections se sont déroulées dans la transparence sous la  supervision du représentant du MATD, des représentants des organisations de la société civile . A l’issu des votes à bulletin secret,  les 76 participants ont élu 9 membres dont trois femmes.

Élu président du CNJ de Matoto Fodé Karamo Kaba a remercié ces camarades pour sa brillante élection avec 55 voix . Il promet de briguer la présidence du conseil national de la jeunesse,”Mon objectif c’est d’être le président du  conseil national des jeunes de Guinée, mais avant il fallait passer la phase communale,  ensuite la phase régionale, avant d’être élu comme président du CNJ- Guinée. Donc, il y a un travail de fond qui commence et qui va se poursuivre. Nous avons des projets, des ambitions et un parcours; nous comptons  les mettre au service des jeunes de Guinée>>

Le Directeur communal de la jeunesse et des sports de matoto Issiaka Sayon Kanté, pour sa part s’est réjouis de la réussite de l’organisation avant de remercier les autorités départementales et communales pour leur accompagnement ; « Je suis très ému et enchanté par rapport à la qualité et les conditions d’organisation que nous avions mis en place pour qu’on puisse jouer le rôle de neutralité et d’impartialité dans le but de rassembler tous les jeunes autour de cet idéal qui est la mise en place du conseil communal de la jeunesse de Matoto. Nous sommes fiers d’être devant ces jeunes pour les organiser afin qu’ils puissent appartenir à cette grande organisation faitière qui servira de relai entre les jeunes et l’administration publique » a-t-il exprimé

L’événement a pris fin dans un climat de convivialité.

Transmis par le service de Communication de la Mairie de Matoto.