« l’Evaluation comme levier de performance des politiques publiques », c’est le thème d’une conférence publique organisée ce samedi 23 septembre 2023 par le Centre d’Études, de Recherches et Formations du CNT en partenariat avec l’Institut National de Formation et de Perfectionnement (INFP).
Placée sous le haut patronage du Président du Conseil National de la Transition Dr Dansa KOUROUMA et du Ministre du Travail et de la Fonction Publique, Juilien YOMBOUNO, la rencontre a réuni dans la salle du 28 septembre du Palais du Peuple, plus de 200 participants issus de l’administration parlementaire et de la fonction publique.
C’est le deuxième vice-président du CNT qui a présidé la cérémonie en présence des Conseillers nationaux, du Chef de Cabinet du Président du CNT, des cadres l’INFP et du CERFOP. L’honorable Elh Facinet SYLLA a remercié et salué les responsables de l’INFP et du CERFOP pour cette l’initiative. Il a réitéré l’engagement de l’institution parlementaire à accompagner la collaboration entre les deux structures en vue de renforcer les capacités des travailleurs parlementaires.
Dans son discours introductif, le Directeur du CERFOP a rendu un hommage au Président du CNT pour avoir pris l’initiative de mettre en place un centre de formation en faveur des travailleurs parlementaire. Dr Kalil Aissata KEITA a invité les participants a profité pleinement de ces moments d’échanges.
La Conférence Publique a été animée par Dr Miché Ouédraogo, Expert en évaluation des politiques publiques avec la modération de M. Gilbert Oloko, Conseiller stratégique et technique du Président du Conseil National de la Transition.
Cellule de communication du CNT