Le ministre de la justice, des droits de l’homme garde des seaux en compagnie du maire de la commune de Matoto et des cadres du ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle a supervisé ce lundi 09 octobre le lancement officiel de la réouverture des classes des écoles de eenseignement technique et de la formation professionnelle dans la commune de Matoto. C’est l’école professionnelle de santé Nelson Mandela sise à Matoto Kondebougny qui a servi de cadre à cette cérémonie.
Dans son discours de circonstance, M. le ministre de la justice des droits de l’homme garde des seaux Alphonse Charles Wright a invité les enseignants et les apprenants à plus d’engagement et de rigueur envue de qualifier davantage l’enseignement professionnel: « En guise de la solidarité gouvernementale, il nous a été instruit de participer au lancement de l’ouverture des classes. Les écoles professionnelles constituent aujourd’hui pour nous un levier pour l’intégration pour l’emploi dans notre pays. C’est pourquoi, je vous invite à beaucoup plus de sérieux d’assiduité, d’engagement et de responsabilité » a-t-il appelé
De renchérir le maire Mamadouba Tos Camara a rappelé aux étudiants que l’année se solde dès l’ouverture « pour être parmi les meilleures vous vous levez tôt, vous apprenez et à la fin de l’année vous avez un bon résultat. Donc, nous vous encourageons à la discipline, au sérieux dans le travail et au respect des encadreurs. Donc, une fois encore nous vous souhaitons une bonne rentrée et que l’année soit plein de succès dans la santé et dans la prospérité » a souhaité M. le maire.
Le service de Communication de la Mairie