Home À LA UNE ÉDUCATION : l’école primaire de Tanènè change de visage

ÉDUCATION : l’école primaire de Tanènè change de visage

Après la rénovation par l’ONG PACTES sous le financement de la LONAGUI avec un accompagnement des collectivités, les clés de l’école primaire de Tanènè ont été officiellement remises ce samedi 28 octobre à l’autorité communale de l’éducation. C’est à l’occasion d’une cérémonie présidée par les vice-maires M.Sakhoba Keita, Ibrahima Sory Cissé accompagnés du conseiller Nfaly Camara, en présence des responsables de LONAGUI , ceux de la DCE ,du quartier et de ladite école.
Cette école entièrement rénovée comprend 6 salles de classes, une direction et 8 cabines de toilettes,la construction de la cour .Elles a  été également dotée d’une fontaine à eau,  d’un terrain de basket ball et de 100 nouveaux table-bancs .

Aux dires de la Directrice son école a été créé le 14 septembre 1980 devenue fonctionnelle le 02 Octobre 1985 avec un effectif de 145 élèves dont 55 filles répartis dans trois (3) salles de classes. De nos jours, elle compte un effectif de 825 élèves dont 4 16 filles répartis dans six (6) salles de classes, encadré par 15 enseignants dont 12 femmes.

Au nom du Directeur General de la LONAGUI Madame Safiatou Baldé dira que l’inauguration de cette école , est la concrétisation de l’engagement Sociétale de leur entreprise. Pour elle cet acte constitue un témoignage tangible de leur engagement envers l’éducation et envers les communautés.

De son côté le directeur communal de l’éducation de Matoto M.Sekou Kaba a au nom du ministre Guillaume Hawing, remercié l’ONG des paroles et des actes (PACTES ) ainsi que la LONAGUI pour ce sacrifice qui s’inscrit en droite ligne avec les priorités du département , qui depuis le 5 septembre sous la conduite du colonel Mamadi Doumbouya, a rénové plus de 500 salles de classes à travers tout le pays.

Representtant M.le maire Mamadouba Tos Camara, M.Ibrahima Sory Cissé s’est réjouis car pour lui l’éducation est la clé d’un avenir radieux, et qu’en investissant dans cette école, c’est investir dans l’avenir des jeunes qui représente la prochaine génération de leaders et de citoyens responsables.

Au nom du conseil Communal le vice-maire a félicité l’ONG qui a initié et exécuté ce projet, et a remercié chaleureusement LONAGUI pour son soutien. Avant d’inviter l’équipe d’encadrement de l’école primaire de Tanènè à prendre soin pour garantir la pérennité de ces travaux pour le bonheur des enfants qui la fréquentent .

Service de Communication de la Mairie

Exit mobile version