Les inscriptions pour le recrutement à la fonction publique se poursuivent, ce pendant les chiffres annoncés validés suscitent des inquiétudes chez les candidats à ce concours . Car apprend-on sur 177. 142 Inscrits, seulement 88 candidatures ont été validées à la date du 21 novembre 2023.
Tout de même le Secrétaire Général du département, M. Aboubacar Kourouma explique ce retard par la lenteur du processus d’authentification des diplômes.
« Ce qui prend du temps, c’est le processus d’authentification des diplômes. Donc, que les gens ne s’inquiètent pas. On a un lot de diplômes soumis qu’on envoie dans les différentes institutions pour vérification et validation parce qu’il ne suffit pas de faire simplement le dépôt. Il y a certaines institutions qui n’existent plus. Donc, il faut passer par des ministères pour rechercher les bases de données de ces institutions (…). C’est le processus d’authentification qui prend du tempsne relève pas de la compétence du Ministère de la Fonction Publique>> , a-t-il précisé
Cheikh