MATOTO :LE MAIRE PRÉSIDE LA CÉRÉMONIE DE CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DE l’HOMME 

Le 10 décembre de chaque année
l’humanité célèbre la journée internationale des droits de l’Homme .En Guinée c’est la commune de Matoto qui a servi de cadre ce samedi à cette cérémonie qui coïncide également à la célébration du  75e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme, adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies le 10 décembre 1948.

Elle est célèbrée en 2023 sous le thème : “Dignité, liberté et justice pour tous”

La cérémonie a mobilisé dans l’enceinte de la Mairie, des conseillers communaux, des représentants du Ministère de la justice et des droits de l’homme, ceux de l’ONU droit  de  l’homme, les chefs de quartiers et groupements des femmes.

Pour le porte-parole de circonstance de l’ONU droit de l’homme , la Journée des droits de l’homme est une ’occasion de renforcer les connaissances du public sur l’universalité et l’indivisibilité des droits humains, en particulier chez les jeunes, et d’encourager les gens à créer un mouvement empreint d’une humanité commune, tout en leur donnant les moyens de lutter et d’agir pour leurs droits.

De son côté le Maire de Matoto M.Mamadouba Tos Camara dira que,le choix porté sur sa commune pour la tenue de cette journée traduit à suffisance la volonté de son Excellence Colonel Mamadi DOUMBOUYA, Président du CNRD, Président de la transition, Chef de l’Etat, Chef Suprême des armées à faire des droits de l’homme dans notre pays une préoccupation nationale à laquelle les actions sont aujourd’hui salutaires et encourageantes.

Le maire a invité les uns et les autorités à plus d’actions pour la promotion des droits de l’homme :”…nous devons  rester vigilants face aux défis  qui menacent les droits de l’homme à l’échelle mondiale. engageons-nous à être des défenseurs infatigables de la justice et de l’égalité. Que notre Commune de Matoto serve d’exemple, non seulement par ses paroles, mais surtout par des actions, en créant un environnement où les droits de l’homme sont respectés et protégés pour tous” .a-t-il lancé

La cérémonie a pris fin par des prestations artistiques et questions réponses.