Cadre de dialogue inter-guinéen : la 2ème phase de vulgarisation tenue dans la commune de Matoto

Samedi, 16 décembre, une délégation du cadre de dialogue inclusif inter-guinéen a été reçue dans la salle de conférence de la mairie de Matoto pour la 2e phase de vulgarisation des 35 résolutions du cadre de dialogue, inclusif.

Pour cette première journée, ils sont 100 participants venus, du conseil communal, des conseils de quartiers et de secteurs, des organisations de la société civile, du syndicat, des medias autres à prendre part à cette 2ème phase de l’atelier de vulgarisation du rapport de processus de mise en œuvre du cadre de dialogue inclusif inter-guinéen.

Au nom de la délégation du cadre de dialogue, Madame Oumou Fofana a remercié les autorités à tous les niveaux pour la qualité de l’accueil et pour les dispositions prises pour la réussite de cet atelier. Elle a ensuite mis l’accent sur l’objectif de la mission, celui de permettre de s’approprier le rapport et les résolutions du cadre de dialogue inclusif inter guinéen. Elle a rappelé que le dialogue est ouvert et permanent et invité les participants à la restitution dans leurs structures respectives.

Durant cet atelier, les participants ont reçu des informations sur le rapport du processus du cadre de dialogue notamment :la présentation du rapport du contenu des résolutions issues du cadre de dialogue et l’état de mise en oeuvre des résolutions.

En recevant une copie de rapport annuel du suivi de processus du dialogue M.le maire Mamadouba Tos Camara de ce travail fabuleux qui est un socle d’union car pour lui, depuis l’indépendance, << c’est la première fois qu’une telle initiative puisse mettre tous les guineens sans aucune exclusion pour se parler en face sans clivage et mettre ça dans un document qui doit être désormais une référence>> at-il apprécié

L’autorité communale a à cet effet, remercié le président de la République S.E colonel Mamady pour cette belle vision matérialisée le ministère de l’administration du territoire et de la Décentralisation.

Il a par ailleurs, demandé à tous les participants de cet atelier de vulgarisation la restitution dans leurs localités respectives.

Il faut souligner que des recommandations ont été faites par les participants sur les 35 résolutions issues du cadre de dialogue.

Transmis par la cellule de communication de la Mairie