Conakry, le 10 janvier 2024 – Le Premier ministre, s’est rendu ce mercredi soir sur le site stratégique d’approvisionnement en gasoil à Coronthie. Le Chef du Gouvernement a suivi le chargement des camions citernes.
Le Chef du Gouvernement a assuré la population que la solution pour l’approvisionnement en HFO et en gasoil est trouvée . « Dans les jours à venir, les stations-service et les consommateurs du gasoil seront suffisamment approvisionnés ».
Le site de Coronthie a une capacité de chargement de 150 camions citernes par jour à travers 4 postes.
Le Gouvernement se félicite que le pays retrouve son autonomie de gestion en gasoil. Des mesures sont annoncées pour résoudre le déficit en essence sur l’ensemble du territoire national.
Lors de cette visite, le Premier ministre était accompagné par le Ministre Secrétaire général de la Présidence, le ministre d’État, ministre de la Sécurité et de la Protection civile, les ministres en charge des finances, des hydrocarbures, de l’Information, le Commandant de la Gendarmerie nationale, le Gouverneur de la Banque centrale ainsi que le Directeur de la SONAP. Une nouvelle fois le Premier ministre a remercié le Chef de l’Etat, pour la coordination de cette crise.