CNT: six conseillers désignés pour siéger au parlement de la CEDEAO ( plénière)

A l’occasion d’une plénière tenue ce lundi 18 mars à l’hémicycle, les conseillers nationaux du CNT ont approuvé la désignation de six Conseillers nationaux , pour représenter la Guinée auprès du parlement de la CEDEAO .

Ces six conseillers sont: Honorable Fanta conté, honorable Bademba Baldé, honorable Saran Traoré, honorable Général Abdoulaye Keita, honorable Fatoumata Yèbè Bah et , honorable Sékou Doré.

Dans sa prise de parole d’ouverture le président du CNT est revenu sur le processus qui a abouti à la désignation de ces six conseillers: « Comme vous le savez, nous avons déjà adopté une résolution en plénière pour répartir les conseillers nationaux entre les instances parlementaires et aussi les groupes d’amitié. En application de cette résolution, un arrêté a été pris pour affecter les conseillers nationaux sur la base des critères évoqués dans la résolution auprès de ces institutions. En raison de la sollenneté mais aussi des principes et valeurs défendus par la CEDEAO, même si ces collègues là ont été désignés sur la base d’un acte que nous avons décidé ensemble, la plénière d’aujourd’hui doit les connaître et apposer définitivement sa validation en ce qui concerne les conseillers qui doivent nous représenter auprès du parlement de la CEDEAO », a-t-il martelé

Pour  Dr Dansa Kourouma  cette  réintégration est le fruit du travail collectif de l’ensemble des  conseillers « Tout ça honorables conseillers, c’est grâce à votre travail, à la qualité de représentation que vous ne sessez de faire une fois que vous représentez notre pays à l’étranger. Je remercie individuellement et collectivement tous les conseillers qui ont joué un rôle visible et invisible, direct et indirect pour faciliter l’ensemble de ces avancées enregistrées pendant cette transition », a-t-il révélé

Cette plénière s’est tenue devant le représentant de la CEDEAO en Guinée qui a souhaité la bienvenue aux honorables Conseillers désignés.

Par la même occasion les conseillers nationaux ont félicité leur Camara Fatima Camara rapporteure générale du CNT, nommée par décret ministre des pêches et de l’économie maritime.

Cheick