LE FEU DANS LA FORÊT URBAINE DE KISSIDOUGOU : L’ONG APPEDD DÉPLORE ET LANCE UN APPEL

Un feu de brousse dont les auteurs ne sont pas encore identifiés , s’est produit ce lundi 25 mars 2024,dans forêt Moffa du centre ville de Kississidougou. Plusieurs pieds d’arbres ont été consumés par ce feu d’origine inconnue  . Face à cette triste réalité l’ONG APPEDD, qui a œuvré ces dernières années pour la restauration et l’assainissement de cette forêt a déploré l’acte avant d’inviter les autorités communales et préfectorales à prendre les dispositions urgentes en vue de sauver cet espace écologique.

         Photo Sekou Sanoh D.E APPEDD

« Nous sommes très tristes, de constater que des personnes mal intentionnées ont mis du feu dans la forêt Moffa qui constitue le poumon écologique de la ville de Kississidougou. C’est un acte criminel et prémédité dans le seul but de détruire cette forêt .
C’est vraiment dommage car depuis l’an 2019, notre ONG APPEDD ( ASSOCIATION DES PLANTEURS POUR LA PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT ET LE DÉVELOPPEMENT DURABLE)en collaboration avec les autorités communales et préfectorales,a inscrit comme priorité dans son plan d’action ,la restauration , la protection et l’assainissement de cette forêt . Des efforts ont été fournis et les résultats ont été encourageants.
Nous déplorons cet acte de sabotage. Nous saisissons cette opportunité pour attirer l’attention des autorités préfectorales , communales et surtout les agents conservateurs de la nature, la Gendarmerie en vue de prendre toutes les dispositions utiles pour arrêter et punir les auteurs de ce crime à la hauteur de leur forfaiture.
Nous comptons sur votre promptitude et disponibilité habituelle afin d’éteindre rapidement ce feu .
Ensemble mobilisons-nous pour sauver nos forêts et cours d’eau ».
Le Directeur Exécutif d’APPEDD

SEKOU SANOH »