Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Général de deuxième section Ibrahima Kalil Condé a procédé ce mardi 09 avril 2024, à la mise en place de certaines délégations spéciales en Guinée. L’annonce a été faite à la télévision nationale.
Le ministre Ibrahima Kalil Condé a par ailleurs expliqué les critères de désignation et la commission mise en place à cet effet auprès des préfets .
Pour les communes des moyens de 40 mille habitants, la délégation spéciale va compter sept (7) membres contre onze (11) membres pour les collectivités de plus de 40 mille habitants .
Pour cette première partie, ont été nommés, des membres des délégations des communes rurales des préfectures de Guéckédou, Beyla et Lola. Dans les prochains jours, d’autres localités de la même région administrative connaîtront également les membres de leurs délégations spéciales.
Selon le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, après l’installation de ces délégations spéciales dans les prochains jours, son département déploiera sur l’ensemble du territoire, des cadres pour la formation desdits membres soit 3022 de nos compatriotes.