C’est dans un climat de convivialité et de ferveur que les fidèles musulmans du quartier Dixinn Bora,où est bâtie la résidence privée d’Elh. Mamadou Sylla Patronat se sont acquittés de leurs obligations jreligieuses de prière de la fête de l’Aid El fitr, dans l’enceinte de l’école primaire du même nom.
En marge de cette prière, Elh.Mamadou Sylla président de L’UDG, écrivain et Ambassadeur de Conakry Capitale africaine du livre, a rendu grâce à Dieu qui a permis aux fidèles musulman(es) de jeûner ce mois béni de Ramadan.
Il a ensuite souhaité aux fidèles musulmans de Guinée et d’ailleurs une bonne fête de l’Eid El Fitr. Pour le président fondateur de la fondation Mamadou Sylla, ce mois a coïncidé à un moment marqué de pauvreté et de vulnérabilité très accentuées ces derniers temps en Guinée.
C’est pourquoi il a invité les citoyens au renforcement de l’entraide, la paix , la quiétude et unité nationale sans lesquelles il ne peut avoir de développement.
Le président de L’UDG a aussi demandé aux dirigeants à tous les niveaux d’honorer la confiance que le peuple place en eux pour gérer les destinées du pays, en donnant le meilleur d’eux-mêmes.
Il a saisi de cette opportunité pour annoncer la dédicace, le 25 avril prochain au centre culturel franco guinéen de la dédicace de son deuxième livre intitulé ” l’Homme et son Destin Volet Économique”