𝐌𝐀𝐓𝐎𝐓𝐎: 𝐋𝐄𝐒 𝐌𝐄𝐌𝐁𝐑𝐄𝐒 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐃𝐄𝐋𝐄𝐆𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐒𝐏𝐄𝐂𝐈𝐀𝐋𝐄 ADOPTENT LEUR RÈGLEMENT INTÉRIEUR

 

Après leur installation le Président de la délégation spéciale de Matoto, M. Moussa Diallo a initié des rencontres de prise de contact avec ses collègues et responsables des services décentralisés. La première rencontre s’est tenue ce jeudi 25 avril 2024 dans la salle de conférence de la mairie.

Cette rencontre a été axée trois sur points à savoir : les information générales; l’adoption du projet du règlement intérieur et les divers.

Au titre des informations générales, l’autorité Communale à travers son vice président a procédé à la lecture du contenu de la lettre de mission qui lui est assignée par le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation .

En ce qui concerne le deuxième point à l’ordre du jour, l’autorité Communale et ses membres ont voté à l’unanimité , la mise en place des commissions de travail conformément au code révisé des collectivités locales; le projet de renforcement de capacités des membres de la délégation, la mise en place d’un comité de pilotage; l’actualisation du PDL, PAI, PTA.

Au terme des différents points inscrits à l’ordre du jour, M.le Maire Moussa Diallo et les membres de la délégation spéciale de Matoto ont effectué une visite guidée dans les bureaux de l’administration communale. Pour lui cette visite leur a permis d’avoir un aperçu général sur l’administration communale qu’il dirige: << Après une visite dans les bureaux de la mairie, nous savons maintenant à quoi s’attendre. Donc, il faut qu’on mutualise les efforts afin de relever le défis qui nous attend. Nous avons du pain sur la planche donc il faut qu’on fasse de cette commune de Matoto la meilleure commune en Guinée afin de pouvoir mériter de la confiance placée en nous et pour atteindre cet objectif, il faut un travail d’équipe. Sur ce, je vous demande beaucoup plus d’engagement et de détermination pour le rayonnement de cette collectivité au bénéfice de ses citoyens >> a t-il appelé

Pour sa part, le secrétaire général de la commune M. Namandjan Condé, a saisi l’opportunité pour faire la lecture de certaines dispositions du code révisé des collectivités locales en vue de permettre aux membres de la délégation d’être outillés davantage pour le bon fonctionnement de la collectivité locale. Il a à cet effet précisé que les membres de la délégation spéciale sont des interfaces entre la population et la commune tout en leurs signifiant que la fonction de délégation spéciale ou de conseiller Communal est un travail de bénévolat et de patriotisme, qui est gratuit.

A souligner que cette rencontre a été inscrite comme la première cession ordinaire de la délégation spéciale de Matoto.

Avant de lever la séance, des prières et bénédictions ont été formulées pour la paix ,la quiétude sociale et pour une transition réussie,sous le magistère du Président Général Mamadi Doumbouya .

Transmis par le service de Communication de la Mairie