Bruxelles : des rencontres tous azimuts de Dr Dansa KOUROUMA pour vendre les acquis de la Transition guinéenne

Le Président du Conseil National de la Transition a mis à profit, son séjour de travail en Europe, pour rencontrer des décideurs de hauts rangs. Ce vendredi 03 mai 2024, Dr Dansa KOUROUMA a eu une série de rencontres très fructueuses.

Il s’agit d’abord de celle avec le Secrétaire Général de l’organisation des pays Afrique Caraïbes et pacifique, OACP. Dr Dansa KOUROUMA et M. Georges Chikoti ont évoqué des sujets relatifs au renforcement des liens de coopération entre son institution et cette organisation faîtière inter continentale.

La deuxième rencontre a été celle avec la responsable du service européen des affaires extérieures. Les échanges entre Dr Dansa KOUROUMA et Mme Rita LARANJINHA, ont essentiellement porté sur l’évolution de la Transition guinéenne. Les deux personnalités ont également abordé l’épineuse question de l’immigration clandestine et les mécanismes d’interactions pour juguler le phénomène.

L’autre importante rencontre de ce vendredi a été aussi celle avec le Ministre Belge du Budget, M. Alexia Bertrand.

Dr Dansa KOUROUMA et son hôte ont évoqué la possibilité d’appuis aux projets de formation pour les cadres guinéens. Il a été aussi question du renforcement des financements de l’agence Belge de développement, Enabel qui intervient déjà en Guinée dans divers domaines.

Faut-il préciser qu’avec ses différents interlocuteurs, le Président du CNT est revenu sur les acquis et perspectives de la Transition guinéenne sous le leadership du Président de la République, le Général de corps d’armée Mamadi DOUMBOUYA.

Pour Dr Dansa KOUROUMA, les grandes réformes en cours dans le pays, visent à opérer le véritable changement pour le grand bonheur du vaillant Peuple de Guinée.

Ces différentes personnalités rencontrées ont rassuré le Président du CNT, d’apporter leur soutien pour une Transition réussie en Guinée.

Boubacar Koyla DIALLO