Matoto : les travailleurs de la commune exigent le paiement des arriérés de salaires

Ce mardi 07 mai 2024 à Matoto, le président de la délégation spéciale a  rencontré les différents responsables des services déconcentrés relevant de sa juridiction. Objectif, presenter l’équipe de la délégation spéciale afin  de promouvoir la bonne collaboration entre l’administration communale et les services déconcentrés pour une meilleure gestion de la collectivité.

Dans son discours, le porte-parole du syndicat des travailleurs de la commune de Matoto Alpha Koulè Baldé a d’abord transmis au nom des travailleurs les chaleureuses félicitations au président de la délégation spéciale suite à sa nomination à la tête de la commune.

Il  a également rassuré l’autorité Communale de leur soutien indéfectibles , leur disponibilité pour cette nouvelle équipe afin de mieux servir les populations de la commune de Matoto.

De rappeler, le  syndicaliste a précisé en ces termes: << l’article 333 alinéa 2 du code de travail confère aux délégués syndicaux, les missions relatives aux réclamations individuelles ou collectives concernant les conditions de travail, de rémunérations et de l’emploi ; A cet effet, le syndicat des travailleurs vous informe qu’il y a des arriérés de salaires des contractuels impayés de 03 Mois (Février, Mars et Avril 2024) et sollicite de vous la prise en compte de certaines situations notamment: Le payement de ces salaires des mois de Février, Mars et Avril 2024>> a t-il souligné

Il a de conclure conclure, plaidé pour la finition des travaux de construction de la toilette publique de l’Etat civil, la mise à disposition d’un local servant de bureau pour le syndicat des travailleurs de la commune entre autres.

En réponse  le président de la délégation spéciale s’est réjouis de la mobilisation des responsables des services déconcentrés à cette rencontre de prise de contact avant de demander leur adhésion aux idéaux du CNRD en ces termes: << je sollicite ardemment votre adhésion à l’esprit du CNRD et de son Président, Le Général de Corps d’Armée, Président de la République, Mamady DOUMBOUYA. Mais également votre détermination pour qu’ensemble puissions accomplir la tâche qui nous est confiée par le CNRD pour le bonheur des populations de Matoto et pour atteindre les objectifs, je vous exhorte également d’être loyal, sincère et honnête, car la bonne marche de cette commune dépend des bonnes actions que nous allons poser. L’objectif de notre équipe sera celui d’accomplir une transition apaisée pour le rayonnement des populations guinéennes, particulièrement celles de Matoto>> a lancé Moussa Diallo président de la délégation spéciale de Matoto tout en  promettant au nom de la délégation spéciale de  ne menager aucun effort pour le bon fonctionnement des différents services déconcentrés.

 

           

Le service de Communication de la commune