Le célèbre écrivain guinéen Tierno Monenembo, a été victime ce mercredi 22 mai 2024 , d’un cambriolage à son domicile. Son ordinateur dans lequel se trouvait le manuscrit du roman intitulé « Enfance 4 a été emporté.
Tieeno Monenembo fait un cri de coeur et lance un appel :
« Je suis là dans un état extrêmement dépressif pour vous annoncer que j’ai perdu le manuscrit du roman sur lequel je travaille depuis trois ans. Ce manuscrit se trouvait dans un ordinateur qui m’a été volé à mon domicile à Sonfonia Bonfim à Conakry.
Je voudrais lancer un appel à vous tous surtout à mes compatriotes de Sonfonia et de Foulamadina pour m’aider à retrouver cet élément vital de mon existence, de mon travail d’écrivain. Faites tout pour m’aider à le retrouver.
L’ordinateur lui-même n’est pas très important pour moi, ce qui m’intéresse c’est le manuscrit intitulé Enfance 4. C’est ainsi qu’il figure dans le bureau de mon ordinateur. Si jamais vous le retrouvez dans quelques circonstances que ce soit, je vous prie de l’envoyer à l’adresse : dialloibrem224@gmail.com ».