Foire du livre de Madrid : « J’ai vendu l’image de mon pays, on est venu pour notre pays » Dixit Elh.Mamadou Sylla 

La foire du livre de Madrid a été lancée 31 juin et se poursuivra jusqu’au 16 juin 2024.

 

C’est la reine Letizia  accompagnée du ministre de la Culture, Ernest Urtasun, de la ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports de la principauté d’Andorre, Mónica Bonell, du maire de Madrid, José Luis Martínez-Almeida, du ministre de la Culture, du Tourisme et des Sports de la Communauté de Madrid, Mariano de Paco et du président et de la directrice de la Foire du livre de Madrid, Enrique Pascual et Eva Orúe qui a présidé la cérémonie de lancement.

Cette année, le salon compte 358 stands, dont 117 occupés par des librairies, 59 d’entre elles spécialisées et 212  réservés aux maisons d’éditions,

Le Stand réservé aux Auteurs africains a été sponsorisé par  Elh.Mamadou Sylla, Ambassadeur de Conakry Capitale africaine .

Pour Sylla Patronat auteur des livres ” l’Homme et son Destin “son action vise à vendre l’image de la Guinée à l’extérieur.

« Après les 72 heures du livre, j’ai écrit un ouvrage et après la dédicace de cet ouvrage, étant élu ambassadeur africain du livre de Conakry, j’ai été invité à Madrid pour la foire internationale du livre. J’ai offert un stand de haut niveau pour toute l’Afrique. L’exposition a eu beaucoup d’écrivains qui sont venus, cette année l’ouverture a été faite par la reine de l’Espagne. C’est la première fois qu’un pays africain soit représenté, donc l’Afrique était là. On a fait dédicace de 2 livres avec un grand public dans une grande salle. Il y a eu beaucoup d’achats au niveau de notre stand. J’ai vendu l’image de mon pays, on est venu pour notre pays, la carte de la Guinée a été brandie, l’harmattan Guinée a été présentée ainsi que la ville de Kankan. Beaucoup de nos compatriotes ont pris part à cette rencontre. On a été félicité et encouragé. Nous devons encourager les écrivains », a-t-il expliqué depuis Madrid