Commune de Gbessia : les membres de la délégation spéciale tiennent leur première session ordinaire

 

La délégation spéciale de la commune de Gbessia à sa tête M. Mory Diakité a tenu sa toute première session ordinaire ce vendredi 21 juin 2024, dans l’enceinte de la commune,

La rencontre a réuni la majorité  des membres de la délégation spéciale, ainsi que le secrétaire général de la commune.

Dans son discours de circonstance, le président de la délégation spéciale, M. Mory Diakité, a souligné l’importance de cette première session ordinaire, rappelant que conformément au code révisé de la collectivité locale, quatre sessions ordinaires et plusieurs sessions extraordinaires sont prévues chaque année pour répondre aux besoins de la commune:«  Mes dames et messieurs, la présente rencontre qui nous réunit dans cette salle de délibération ce matin s’inscrit dans le cadre de la tenue de la première session ordinaire de notre délégation spéciale. En effet, comme vous le savez, étant au fait du contenu du code révisé de la collectivité locale, il est prévu quatre sessions ordinaires et autant de sessions extraordinaires pour satisfaire les besoins d’une année. C’est pour cette raison bien fondée et pour être en conformité que la présente session ordinaire du deuxième trimestre de l’année a été programmée et organisée par l’exécutif de notre délégation spéciale et l’administration communale.

Mesdames et messieurs, membres de la délégation spéciale ici présents, je vous invite ainsi à apprécier et, s’il y a lieu, à amender l’ordre du jour qui vous sera présenté par Monsieur le secrétaire général à cette occasion. Aussi, je fais appel à votre participation effective au débat qui s’en suivra pour une parfaite réussite du déroulement des travaux de cette première session ordinaire du 21 juin 2024 de notre délégation, afin d’aboutir à des décisions consensuelles et constructives pour le bien-être de la population de Gbessia».

À l’issue des travaux de cette session,  plusieurs sujets d’intérêt public ont été débattus.

Transmis par le service de Communication de la commune