Home À LA UNE DCE DE MATOTO : 90 TABLES BANCS OFFERTS PAR UNE SOCIÉTÉ

DCE DE MATOTO : 90 TABLES BANCS OFFERTS PAR UNE SOCIÉTÉ

C’est un don de la société Tee-Power Company à la Direction Communale de l’éducation de Matoto.
Selon Abdoulaye Condé ce geste qui s’inscrit dans le cadre de la responsabilité sociétale de leur entreprise, vise à accompagner les autorités communales de l’éducation pour améliorer les conditions d’apprentissage dans les écoles.

Au nom de la DCE, des élèves, enseignant(es) et parents d’élèves de Matoto,M.Sékou Kaba a remercié la société TE-POWER COMPANY, pour ce geste de 90 tables bancs à l’école élémentaire Abraham Lincoln “qui a difficilement terminé l’année scolaire 2023-2024 pour des raisons dues à l’insuffisance d’équipements et mobiliers scolaires ”
Le DCE s’est réjoui du fait que les apprenants et formateurs de cette école vont désormais connaître un cadre de travail décent qui va impacter positivement sur la qualité des enseignements et apprentissage dans cette école.
Il de conclure remercié les donateurs au nom de son Ministre M.Jean Paul Cedy qui a une vision pour la qualification du système éducatif guinéen sous la conduite éclairée du président de la République le Général Mamadi Doumbouya qui ne ménage aucun effort pour l’épanouissement et l’émergence de l’école guinéenne.

Présent à cette cérémonie de remise M.Mahamadou sylla vice-présidente de la délégation spéciale de Matoto ,a au nom du président de la délégation remercié la société TE-POWER pour cet important dont qui s’inscrit en droite ligne ⁵du programme de la délégation spéciale qui tient à bras le corps les questions de l’éducation et la formation des enfants ». Pour M.Sylla , doter la commune d’infrastructures scolaires publiques est une des priorités de leur gouvernance. Il promet de tisser de bonnes relations de partenariat avec tous les acteurs et bailleurs de fonds pour un développement harmonieux et durable de la collectivité.

A souligné que depuis M.Sékou Kaba est la tête de cette direction, son seul souci c’est comment accompagner les autorités à améliorer les conditions d’apprentissage et de travail des élèves , enseignants et encadreurs.
Transmis par le service de communication de la commune de Matoto.

 

Exit mobile version