Nettoyage du pont de Dabondy   École : « Je suis entièrement satisfait » Mory Diakité

 

Depuis leur nomination à la tête de la délégation spéciale de la commune de Gbessia, les nouvelles autorités ont été alertées par les riverains concernant la situation critique du pont de Dabondy École. Ce pont obstrué causait de grandes difficultés aux citoyens, notamment pendant la saison des pluies.

Lors du lancement d’un projet de nettoyage et de curage des caniveaux le long de la T-1 (Gbessia-Hamdallaye), le président de la délégation spéciale de Gbessia monsieur Mory Diakité, a sollicité l’intervention du ministre des Sports et de la Jeunesse, M. Keamou Bogola Haba. Constatant le danger que représentait l’endroit, le ministre a ordonné à l’AGETIPE (Agence Guinéenne d’Exécution des Travaux d’Intérêt Public pour l’Emploi) de procéder au nettoyage du site. Les travaux ont été réalisés avec succès, permettant ainsi à l’eau de s’écouler sous le pont, et non plus sur la chaussée.

M

Informé de la fin des travaux, le président de la délégation spéciale de Gbessia, Mory Diakité, s’est rendu sur place ce lundi 15 juillet 2024, pour évaluer la qualité du travail. Sur les lieux, il a exprimé sa totale satisfaction et a remercié les autorités, notamment le ministre des Sports et de la Jeunesse, ainsi que le président de la République, le général de Corps d’armée Mamadi Doumbouya.

« Je me suis rendu compte que la promesse tenue par le ministre de la jeunesse et des sports et le Directeur Général de l’Agence Guinéenne d’Exécution des Travaux d’Intérêt Public pour l’Emploi (AGETIPE) est devenue une réalité. Donc, c’est un motif de satisfaction pour moi en tant que première autorité de cette commune. Ce grand caniveau, qui est vidé de tout son contenu, constituait un grand danger pour les riverains de cette localité. La veille de la journée citoyenne de l’assainissement, il y a eu même mort d’homme ici, un jeune gendarme avait été emporté par les eaux. Je suis entièrement satisfait, je m’en réjouis très sincèrement. Et, au nom de toute la délégation spéciale de la commune urbaine de Gbessia, je remercie le département en charge de la jeunesse et des sports, M. Keamou Bogola Haba. À travers lui, je remercie tout le gouvernement guinéen avec à sa tête Monsieur le Premier Ministre Amadou Oury Bah et je rends hommage à notre grand Général, Mamadi Doumbouya, président de la République, pour tout ce qu’il est en train de faire pour le bien-être de la population guinéenne », s’est-il réjoui.

Transmis par la Cellule de communication