Inondations dans la capitale Conakry : plusieurs dégâts matériels dans la commune de Matoto

Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la capitale guinéenne, Conakry, dans la nuit du 23 au 24 août, ont causé d’importants dégâts dans la commune de Matoto. Les secteurs  (Telykhouré) et (Waninkhouré sur la T3) de Yimbaya Tannerie ont été très affectés .

Les caniveaux et lits des  rivières étaient débordés par les eaux de ruissellement entraînant ainsi l’envahissement de plusieurs ponts reliant les différents secteurs du quartier et des concessions familiales. Ces inondations ont provoqué l’effondrement de clôtures et de murs de maisons. Plus d’une vingtaine de familles se sont réveillées les pieds dans l’eau .

La plus part des victimes pointent du doigt les entreprises en charge de la réalisation des infrastructures routières notamment les ponts leur mauvaise conception et l’emplacement de ces  infrastructures, mais aussi les constructions anarchiques.

aucune perte en vie humaine n’a été signalée, mais les dégâts matériels sont imporyants dans cette localité située entre les communes de Matoto et Gbessia.

Cheick Ibrahima