M.Kémoko Dioubaté c’est son nom, l’Officier Délégué de l’Etat Civil de Matoto en séjour en Belgique a été reçu lundi 2 septembre par son homologue de la Ville de Mons au siège de l’Administration Communale . Cette visite a été mise à profit pour échanger au nom des autorités communale de Matoto, la mise en œuvre d’un projet de jumelage entre ces deux communes.
Ambitieux et visionnaire, M.Dioubaté s’est toujours engagé pour sortir l’Etat Civil de Matoto de l’ornière en faisant des grandes réformes notamment le passage de l’analogie au numérique dans l’élaboration des actes de naissance, de mariage, de décès entre-autres, mais aussi la lutte contre les faux documents et pratiques assimilées . Ces actes posés lui ont valu davantage la confiance des uns et des autres tant au niveau national qu’à l’international.
C’est dans cette dynamique en Belgique, avec son homologue M. Achile Sakas de l’Etat Civil de la commune de Mons, après des échanges fructueux sur plusieurs sujets d’intérêt général pour leurs citoyens, l’officier M.Kémoko Kémoko Dioubaté a paraphé le document d’un futur projet de jumelage entre ces deux services, marquant ainsi le début d’un partenariat entre ces deux communes .
A travers ce jumelage, les deux communes entendent développer entre elles des liens d’amitié de plus en plus étroits permettant un renforcement de capacités individuelles et institutionnelles pour le service bien fait.
A souligner que Mons est une ville francophone de Belgique située en Wallonie. Ancienne capitale des comtes de Hainaut, chef-lieu de la province de Hainaut, ville principale de l’arrondissement de Mons.
Le service de Communication de la commune de Matoto