En conférence de presse ce vendredi 20 septembre 2024 , le général Amara Camara s’est prononcé sur une éventuelle candidature à la prochaine élection présidentielle du président de la transition, Mamadi Doumbouya .
Pour le ministre secrétaire général de la présidence‘’le sujet n’est pas aujourd’hui le problème de la candidature du président Doumbouya. C’est la peur des guinéens d’avoir, peut-être, un niveau de gouvernance plus bas que le président Doumbouya. Tout ce qui a été fait en 3 ans commence à faire de l’ombre à beaucoup. _ça commence à inquiéter .Si l’éventualité faisait que le président Doumbouya est sollicité à l’échelle nationale, à poursuivre son travail, je ne parle en son nom, mais personnellement, je pense que s’inscrire dans une dynamique de refondation, de continuité, de progrès et de prospérité, c’est la dynamique à laquelle je m’inscris. Les objectifs des guinéens, c’est d’avoir un niveau de gouvernance aussi stable, vertueux et rigoureux que vous le faites aujourd’hui. Il ne faudrait que ça soit quelqu’un d’autre qui a une carrure moins que vous pour la gestion du pays’’, a-t-il affirmé
Et d’ajouter « Le président Mamadi Doumbouya est un citoyen guinéen comme tout autre. Il n’y a aucune interdiction qui l’empêche de se porter candidat »
Mkeita