JOURNÉE CITOYENNE D’ASSAINISSEMENT: AUTORITÉS COMMUNALES ET CITOYENS DE MATOTO 

L’autorité communale de Matoto à travers son service d’assainissement a lancé les opérations de la journée d’action citoyenne ce 1er samedi du mois d’octobre au quartier Wanindara marché. Une journée qui a connu tout son succès grâce au soutien de la jeunesse de ce quartier sous la conduite de M.Mamadou Sylla vice président de la délégation spéciale de Matoto.

Pour le premier responsable de la Commune M.Moussa Diallo l’assainissement est du quotidien dans la commune de Matoto car << Depuis hier nuit, nous étions sur le terrain avec l’équipe Communale d’assainissement pour curer les caniveaux et ce sont ces ordures curées qu’on ramasse afin de libérer la circulation. Le choix porté sur wanindara marché dans le cadre de la journée d’assainissement n’est pas fortuit, parce c’est une partie qui est presque entre la Commune de Tombolia et Matoto et puis que c’est de notre côté, il fallait assainir>> a t-il soutenu.

Avant de clôturer son intervention, il a aussi invité les citoyens de ce quartier à s’abonner aux PME afin d’éviter de mettre les ordures dans les caniveaux.

Pour sa part, le chef de secteur de la localité concernée Alpha Oumar Keita a d’abord remercié les autorités communales de Matoto pour avoir assaini cet endroit, car dit-il << Quand il pleut la route se bloque complètement parce que le caniveau était bouché par les ordures. Nous allons prendre des dispositions contre les riverains qui viennent jeter les ordures>>a-t-il promis.

À souligner que depuis cette initiative a été lancée par le Président de la République Général Mamadi Doumbouya, la commune de Matoto s’est toujours illustrée en bel exemple, à travers la mobilisation et l’engagement des autorités et citoyens.

Le service de Communication de la commune