Home À LA UNE Football:  Kylian Mbappé visé par une enquête pour viol, 

Football:  Kylian Mbappé visé par une enquête pour viol, 

 

Selon un titre de la presse suédoise, Kylian Mbappé, l’attaquant du Real Madrid et de l’équipe de France, est visé par une enquête de la police pour « viol et agression sexuelle » après son passage la semaine dernière à Stockholm. Le joueur dément avec force et annonce déposer plainte, a fait savoir son avocate.

« Une nouvelle rumeur calomnieuse, des accusations fausses et irresponsables. » Le capitaine de l’équipe de France n’a pas mâché ses mots dans un communiqué transmis à l’Agence France-Presse. Et sur X, ex-Twitter, Kylian Mbappé dénonce une « fake news ». Kylian Mbappé est « stupéfait » de voir son nom cité par les médias en lien avec une enquête pour viol ouverte à Stockholm mais est « serein » car « il n’a rien à se reprocher », a déclaré mardi15 octobre à l’AFP l’avocate du capitaine de l’équipe de France Me Marie-Alix Canu-Bernard.

Me Canu-Bernard a également indiqué qu’elle allait « déposer une plainte pour dénonciation calomnieuse […] parce que c’est impossible de se laisser calomnier et diffamer de cette façon-là. 

La presse suédoise met en cause l’attaquant star du Real Madrid à la suite d’une plainte déposée samedi 12 octobre par une femme auprès de la police de Stockholm. Aucune précision à l’heure actuelle n’a été donnée concernant la victime. La procureure chargée de l’affaire a, elle, simplement confirmé qu’une enquête était en cours sur un crime signalé le 10 octobre dans le centre de Stockholm, la capitale suédoise où Kylian Mbappé se trouvait jeudi soir, dînant au restaurant avant de se rendre dans une boîte de nuit.

quotidien Aftonbladet, à l’origine de la rumeur, montrent la police devant l’hôtel dans lequel avaient séjourné Mbappé et son entourage. « Toutes les actions légales nécessaires seront entreprises pour rétablir la vérité », a réagi le camp du joueur, dénonçant « une destruction méthodique de l’image de Mbappé ».

Ce dernier, fidèle à ses qualités sur le terrain, a contre-attaqué. « Comme par hasard une veille d’audience », a-t-il posté, faisant référence à l‘audition de ce mardi à la LFP, la Ligue de football professionnel, qui va étudier le recours du Paris Saint-Germain, son ancien club, à qui Mbappé réclame 55 millions d’euros de salaires impayés et autres primes.

rfi.fr

 

Exit mobile version