Après la présentation de l’avant-projet de la nouvelle Constitution en juillet dernier, l’heure est à la mobilisation collective pour rendre ce texte accessible et compréhensible à tous.
C’est dans cette optique que le président du CNT Dr Dansa Kourouma a lancé ce vendredi une séance de formation de deux jours, en faveur des fonctionnaires de l’administration parlementaire. C’est la salle de congrès du Palais du peuple qui a servi de cadre au lancement de cette formation.
Cette formation initiée par le président du CNT pour le personnel parlementaire est axée sur les techniques de vulgarisation de l’avant projet de la nouvelle Constitution.
Aux dires de Dr Dansa cette formation s’îscrit dans le cadre d’appropriation du contenu de ce document en vue d’avoir des éléments de langage nécessaires pour sa vulgarisation auprès des populations. Il aussi insisté sur la nécessité pour le personnel d’appui de devenir un relais fiable, capable de transmettre efficacement les messages du CNT dans le débat public, en particulier en ce qui concerne les innovations incluses dans cet avant-projet de Constitution.
Suite à cette formation les agents de l’administration parlementaire seront déployés sur le terrain sur toute l’étendue du territoire national. Pour le Directeur de cabinet du président du CNT, plusieurs outils seront mis à leur disposition afin de toucher le maximum de citoyens.
De leur côté les fonctionnaires de l’administration parlementaire, ont salué cette initiative du Président du CNT. Car disent-ils cette formation leur permettra d’être des citoyens informés, éclairés et capables de vulgariser cet avant-projet partout à travers le pays.
Pour l’exécution correcte de cette mission, le président du CNT a invité les participants à plus de concentration pendant cette formation en vue de permettre aux citoyens de mieux comprendre et de les inciter surtout à apporter leurs contributions.
webguinee.info.