Rapport d’évaluation des partis politiques: UDG surpris de son résultat

 

Le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, après la publication du rapport d’évaluation des partis politiques, a reçu mardi 29 octobre à son département, les représentants des partis politiques évalués. À l’issue de cette rencontre des certificats d’évaluation, annexés des critères non satisfaits ont été livrés à chaque représentants .
Pour le vice-président du parti  Union Démocratique  de  Guinée UDG Hon.Elh Dembo Sylla, les points cités comme non satisfaits par son parti politique, contiennent des contre-vérités. Lisez
≪L’UDG a reçu le certificat d’évaluation finale du MATD N°PP/EVAL/2024/09/00676 du 25 septembre 2024 dont la synthèse dénombre des résultats qui 08 critères non satisfaits par notre parti politique.
Nous sommes très étonné que ces informations que nous avons dûment et clairement fournies à la Direction des affaires politiques du MATD en août 2024, sanctionnées par une attestation de ladite Direction dont copie en annexe nous soient encore demandées comme critères non satisfaits. Le seul critère que nous n’avions pas communiqué est celui des donateurs puisque ni du côté des personnes physiques, morales et de l’État, notre parti n’a jamais eu de donation.
En tout état de cause, nous reconstituerons lesdits dossiers relatifs aux critères à l’attention du ministère de tutelle dans les plus brefs délais≫