C’est au quartier Kissosso plateau ce samedi 02 novembre 2024 que M.le président de la Délégation Spéciale de Matoto en compagnie des conseillers et cadres de l’administration parlementaire, a lancé les opérations de la journée d’assainissement. Une journée citoyenne à travers laquelle les citoyens dudit quartier se sont massivement mobilisés pour appuyer les actions de l’autorité communale sous la conduite du nouveau président du conseil de quartier.
Le premier magistrat de la Mairie de Matoto a d’abord salué la motivation des citoyens du quartier sous la bienveillance du responsable local, mais aussi l’équipe Communale du service d’assainissement pour son engagement dans l’élimination des points noirs et le curage des caniveaux pour le bien être de la population à la base.
Selon le maire M. Moussa Diallo: << la motivation reste toujours la même depuis le début de ces activités de nettoyage décrétées par les autorités. Chaque premier samedi du mois et grâce à l’engagement et à la bonne compréhension des citoyens des quartiers, le taux des tas d’immondices à baisser parce que tous les samedis, dans les différents quartiers de Matoto, les citoyens se mobilisent pour assainir leurs quartiers. Donc, pour le cas précis de cette journée, ce sont les curages des caniveaux bouchés depuis longtemps qui vont se poursuivent>> a t-il déclaré.
Il a par ailleurs invité les étalagistes en bordure de ces caniveaux à quitter les emprises des routes pour leur propre sécurité.
De son côté, le Président du conseil de quartier Kissosso plateau s’est réjouit du choix porté sur sa juridiction pour le lancement de cette journée citoyenne. << C’est un plaisir pour mon équipe et moi d’avoir participé à cette journée d’assainissement. Notre objectif premier en tant que responsables du quartier, c’est de veuiller à la propreté et à la gestion des déchets. Pour atteindre cet objectif, nous comptons mettre en place une équipe qui doit veuiller à la gestion des déchets ici à Kissosso plateau et tout contrevenant à ces dispositions sera punit par la loi en vigueur>> dira Aly Jamal Chérif.
Il faut souligner que M. Le président de la Délégation Spéciale de Matoto a eu une visite guidée dans le bureau du conseil de quartier de Kissossso plateau avant de quitter les lieux.
Le service de Communication de la commune