CNT : Le Président Dr Dansa KOUROUMA lance la campagne de vulgarisation de l’avant-projet de la nouvelle Constitution

Le président du CNT Dr Dansa Kourouma a officiellement donné mercredi 6 novembre 2024, le coup d’envoi du déploiement des conseillers nationaux et des membres de l’administration parlementaire sur l’ensemble du territoire national pour la vulgarisation de l’avant-projet de la nouvelle constitution. Il s’agira pour ces 142 agents déployés à cet effet de faire connaître le contenu de l’avant projet de la nouvelle Constitution afin que chaque citoyen puisse s’en approprier. 

Cette cérémonie tenue à l’esplanade du palais du peuple,  a enregistré la présence des membres du CNRD , du gouvernement, des ambassadeurs accrédités en Guinée, des acteurs politiques et de la Société civile ainsi que des leaders religieux.

Pendant près d’un mois ces missionnaires du CNT, se rendront dans toutes les communes urbaines et rurales du pays pour vulgariser en français et dans les langues nationales et recueillir l’avis des citoyens à travers des rencontres de proximité, des assemblées thématiques et consultatives .

Webguinee.info