Home À LA UNE Moniepoint une entreprise nigeriane qui entre dans le cercle des startups valant...

Moniepoint une entreprise nigeriane qui entre dans le cercle des startups valant plus d’un milliard de dollars

 

C’est un véritable exploit dans un contexte morose pour la fintech en Afrique : Moniepoint, entreprise nigériane de paiement en ligne, est parvenue à lever 110 millions de dollars auprès des investisseurs, parmi lesquels un fonds soutenu par Google. La startup du Nigeria entre ainsi dans le club très fermé des « licornes » sur le continent : les sociétés non cotées qui valent plus d’un milliard de dollars.

Moniepoint devient la huitième licorne africaine grâce à ce nouvel afflux d’argent, selon les sources proches de la transaction citées par Reuters et The Financial Times. Ont participé au tour de table la firme britannique de capital investissement Development Partners International, Verod Capital, Lightrock et l’Africa Investment Fund de Google, un intérêt des investisseurs pour la startup nigériane d’autant plus remarquable que les financements dans le secteur africain de la fintech (pour « technologie financière ») ont chuté d’un tiers depuis le début de l’année.

En neuf ans, Moniepoint s’est imposée sur le marché des petites et moyennes entreprises du Nigeria qui n’avaient pas de compte bancaire. Prêts aux entreprises, terminaux de paiement pour les commerçants… la startup nigériane a étendu ses services aux particuliers depuis le mois d’août.

Rfi.fr

Exit mobile version