Gaoual : Engouement autour de la vulgarisation de l’avant projet de la nouvelle Constitution

A Gaoual c’est la sous-préfecture de Touba qui a abrité ce ́lundi 18 novembre, la campagne de vulgarisation de l’avant-projet de la nouvelle constitution . La délégation du Conseil National de la Transition, composée de conseillers nationaux et de cadres de l’administration parlementaire, a été reçue dans l’enceinte de la sous-préfecture. Plusieurs composantes de la société ont pris part à cette rencontre, dont entre autres ; les autorités locales, des représentants des partis politiques, de la société civile, des femmes, jeunes et des sages.

 

A Touba localité située à km du Chef-Lieu de la préfecture de Gaoual, la délégation du CNT accompagnée des autorités préfectorales et communales a été reçue d’abord par là notabilité qui a formulé des prières et bénédictions en faveur de la paix , la cohésion sociale et la réussite de la Transition. Les missionnaires se sont ensuite rendus au siège de la sous-préfecture où ils ont bénéficié d’un accueil chaleureux. Lors de cette réunion, la délégation du CNT, en collaboration avec les autorités locales, a présenté les différentes parties de l’avant-projet de la nouvelle constitution en mettant un accent sur les innovations.

Pour le préfet de Gaoual cette campagne de vulgarisation permet de clarifier les objectifs de ce texte qui se veut inclusif, grâce à la diligence et la compétence des missionnaires.
Colonel Augustin Fancinadouno.

Après la phrase de questions réponses et suggestions, les participants ont exprimé leur satisfaction pour l’opportunité offerte de contribuer pour la fois au processus d’élaboration de la nouvelle Constitution et surtout les innovations contenues.

La Ville de Touba en Guinée fondée en 1815 par Karamokhoba Diaby, est la 3ème étape de campagne de vulgarisation dans la préfecture de Gaoual marquée par l’engouement et l’adhésion des populations.