Hon. Sayon Mara a rappelé aux populations, que les nouvelles autorités tiennent à ce que chaque citoyen guinéen contribue à l’élaboration de la loi fondamentale. C’est d’ailleurs la raison d’être de cette mission de vulgarisation. Informer le peuple de Guinée du contenu de cet avant-projet de nouvelle constitution, qui est à l’avantage des Guinéens. Le chef de la mission a dit sa satisfaction quant aux échanges fructueux avec les populations des sous-préfectures sillonnées.
Pour étayer leur explication, les membres de la délégation ont énuméré par le biais d’une projection, les différentes innovations contenues dans ce document. C’est au terme de l’exposé des missionnaires, que des citoyens de la localité ont posé des questions pour édifier leur connaissance de cet avant-projet de nouvelle constitution.
À eux, des réponses satisfaisantes ont été données par la mission. Sur ce, les populations de Kondiadou et celles où la mission s’est rendue, ont promis d’organiser une vulgarisation de proximité pour mieux passer le message.
DCI CNT