Coopération parlementaire : Le président du CNT reçoit une délégation de la WAMI

Le président du CNT Honorable Dr Dansa Kourouma a reçu ce week-end en audience à son bureau une délégation de l’Assemblée mondiale de la jeunesse musulmane (WAMI) Les échanges ont porté sur les opportunités qu’offre cette organisation dans le cadre du développement socio-économique, éducatif et culturel.

l’Assemblée mondiale de la jeunesse musulmane (WAMY) a pour objectif de promouvoir l’éducation de la jeunesse à travers les valeurs de l’islam. C’est dans cette optique que cette délégation en séjour de travail en Guinée a saisi l’opportunité pour rencontrer le président de l’organe législatif de la Transition en vue de sceller des liens de partenariat entre les deux institutions.

A l’issue de cette audience, le Président du Conseil National de la Transition a mentionné qu’il existe plusieurs points communs entre les objectifs de l’AWAMY et l’État Guinéen notamment l’éducation qui constitue la base du développement. Le chef de la délégation Dr Moufsir Aly Alkatany de la WAMI se réjoui de l’intérêt que les autorités guinéennes accordent aux projets de son organisation.

Cette rencontre marque une étape importante dans l’établissement d’un dialogue constructif entre le CNT et la WAMY. Car elle ouvre la voie à des perspectives de collaborations dans des domaines clés tels que l’éducation, l’entrepreneuriat des jeunes et les initiatives humanitaires