Home À LA UNE L’année 2025 doit être celle de la transformation , annonce Dr Dansa...

L’année 2025 doit être celle de la transformation , annonce Dr Dansa Kourouma ( lisez)

En ce 31 décembre 2024, alors que nous nous apprêtons à tourner la page d’une année de défis et de progrès, je tiens à vous adresser, à vous et à vos familles, mes vœux les plus sincères de santé, de sérénité et de succès pour l’année à venir.

L’année écoulée a été marquée par des efforts considérables pour poser les jalons d’un développement durable. Toutefois, en ce jour de plénière pour l’examen et l’adoption de la LFI 2025, des questions fondamentales demeurent : nos dépenses publiques et nos recettes traduisent-elles véritablement les besoins des populations et nos vastes potentialités économiques ? Cette réflexion guide notre détermination à mieux mobiliser et optimiser nos ressources pour répondre aux aspirations des Guinéens.

L’année 2025 doit être celle de la transformation. Ensemble, nous devons relever des défis ambitieux que sont :

1. L’adoption de 26 lois organiques : Ces textes fondamentaux établiront un cadre légal solide pour nos institutions.

2. L’évaluation rigoureuse des politiques publiques en garantissant une gestion efficace et transparente des ressources publiques au service des citoyens.

3. La digitalisation du Parlement en modernisant les pratiques pour plus de transparence, d’efficacité et de proximité avec nos concitoyens.

4. Le renforcement des compétences du personnel pour un fonctionnement optimal.

Ensemble, nous devons continuer à renforcer la lutte contre la corruption et à consolider la confiance des citoyens en nos institutions. Nous rendons grâce à Dieu de nous avoir permis de nous déployer dans toutes les préfectures et sous-préfectures de la Guinée pour une vulgarisation réussie de l’avant-projet de nouvelle Constitution.

Je rends hommage aux efforts du Président de la République, le Général d’Armée Mamadi Doumbouya, pour son engagement en faveur d’une Guinée émergente. Je lui souhaite par ailleurs une très bonne année 2025, tout en priant Dieu le tout puissant de veiller sur lui.

Chers frères et sœurs, 2025 est une opportunité de transformer nos aspirations en réalités tangibles. Avec audace et responsabilité, nous pouvons bâtir une Nation forte et résiliente. En ce nouvel an, renouvelons notre engagement pour un avenir où chaque action posée contribue au bien-être de nos populations et à la prospérité de notre pays.

Bonne et heureuse année 2025 !

Que cette nouvelle année soit porteuse de paix, de solidarité et de progrès pour chacun de nous et pour notre Nation tout entière.

 

Exit mobile version