JOURNÉE DE MANIFESTATIONS SANS VIOLENCE À WANINDARA : LE PRESIDENT DE LA DELEGATION SPECIALE DE MATOTO QAULIFIE DE VICTOIRE

Très reputée dans les actes de violence à Conakry la jeunesse de Wanindara a fait une surprise remarquable et positive cette fois- ci durant la journée de manifestations appelées par certains acteurs sociopolitiques du pays.
Aux dires des responsables du dit quartier sous le leadership du chef de quartier M.Ibrahima Diallo, le bilan de la journée du 6 Janvier 2025 est de : zéro casse, zéro violence et zéro tir à balle.
De poursuivre ils ont affirmé que deux jeunes ont été arrêtés par erreur et déféré. Mais qu’après intervention de l’équipe du quartier et celle de l’autorité Communale de Matoto ils été libérés et ont rejoint leurs familles respectives.
Satisfait de cette prouesse, M.le Président de la Délégation Speciale et toutes les autorités communales de Matoto, ont decidé de célébrer ce bilan qu’ils qualifient de victoire et de distinction honorifique pour l’ensemble de la population de Matoto, la jeunesse de Wanindara en particulier.
C’est dans cette optique qu’il s’est rendu ce mardi 7 janvier à une cérémonie organisée par la jeunesse de Wanindara pour féliciter, remercier et encourager les citoyens de ce quartier longtemps stigmatiser , de leur acte indispensable pour le développement . Car dit-il sans la paix et la cohésion sociale on ne peut pas parler du développement.
Il a saisi l’opportunité pour lancer un appel à toute la jeunesse de la Guinée à se considérer comme actrice principale du développement de nos collectivités.
Le service de Communication