𝐂𝐍𝐓 : Aboubacar Camara installé dans ses nouvelles fonctions de Secrétaire Général 

Promu au poste du Secrétaire Général du Conseil National de la Transition (CNT), le 14 janvier  dernier, Aboubacar CAMARA, a été officiellement installé dans ses fonctions ce jeudi 16 janvier 2025. La cérémonie de passation de service tenue dans la salle du 28 septembre du Palais du Peuple, a été présidée par Elhadj Sény Facinet SYLLA, deuxième Vice-président du CNT.

Devant les Conseillers nationaux et cadres de l’administration parlementaire, le nouveau Secrétaire Général du CNT, promet de mériter la confiance placée en lui. Ci-dessous son discours.

Honorable Monsieur le Président,

C’est avec une profonde reconnaissance et une gratitude sincère que je vous adresse mes remerciements les plus respectueux pour la confiance que vous avez bien voulu m’accorder en me nommant Secrétaire Général du Conseil National de la Transition, une institution parlementaire au cœur de la vie démocratique de notre pays.

Votre leadership éclairé et votre volonté inébranlable de renforcer le rôle et l’efficacité de notre Assemblée transitoire témoignent de votre dévouement à servir la Nation et à promouvoir les valeurs républicaines qui fondent notre société.

Conscient de la grande responsabilité qui m’échoit, je m’engage avec fidélité, dévouement et humilité à œuvrer sans relâche pour traduire votre vision en actes concrets et à veiller au bien supérieur de notre République.

Je mesure l’ampleur des défis liés à cette mission et m’y attellerai avec rigueur, loyauté et professionnalisme, afin de contribuer efficacement à la stabilité, à la prospérité et au rayonnement de notre patrie.

Veuillez recevoir, Honorable Monsieur le Président, l’expression de ma haute considération et de mon profond respect.

Aboubacar CAMARA
Secrétaire Général du Conseil National de la Transition