Le Président de la République, le Général de Corps d’Armée Mamadi Doumbouya a dans un décret lu ce vendredi à la télévision nationale, nommé plusieurs hauts cadres au Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat. Parmi eux des journalistes et des hommes de culture. Ci-dessous la liste
Inspecteur général de la culture, du tourisme et de l’artisanat : M. Vital Goumou, précédemment directeur général adjoint du bureau de stratégie et de développement BSD du ministère de la culture, du tourisme et de l’artisanat.
Inspecteur général adjoint de la culture, du tourisme et de l’artisanat : M. Mamoudou Thioye, matricule 315-282-C, précédemment chef service études et statistiques au bureau de stratégie et de développement BSD du ministère de la culture, du tourisme et de l’artisanat.
Directeur général du bureau de stratégie et de développement BSD : M. Stéphane Mohamed Kaba, contrôleur de gestion.
Directeur général adjoint du bureau de stratégie et de développement BSD : M. Mohamadou Sylla, matricule 249-529-L, précédemment chef service planification et stratégie au bureau de stratégie et de développement BSD du ministère de la culture, du tourisme et de l’artisanat.
Directeur national de la culture et du patrimoine historique : M. Aboubacar Sidiki Condé, précédemment directeur national adjoint de la culture et du patrimoine historique.
Directeur national adjoint de la culture et du patrimoine historique : M. Amine Touré, précédemment directeur général de l’agence guinéenne des spectacles, AGS.
Directeur national du tourisme et de l’hôtellerie : M. Ibrahima Aissata Diallo, matricule 245-630-S, précédemment directeur national adjoint de l’artisanat.
Directrice nationale adjointe du tourisme et de l’hôtellerie : Mme Asmaou Bah, précédemment secrétaire générale du syndicat national des employés.
Directeur national de l’artisanat : M. Sékou Condé, matricule 198-829-P, consultant en artisanat.
Directeur national adjoint de l’artisanat : M. Alpha Camara, matricule 591-764-J, précédemment directeur communal de la culture, du tourisme et de l’artisanat de la commune de Matam.
Directeur général du service national des aménagements touristiques, hôteliers et artisanaux : M. Aboubacar Sylla, gestionnaire touristique et aménagiste des parcs et monuments culturels.
Directeur général adjoint du service national des aménagements touristiques, hôteliers et artisanaux : M. Mamadou Balato Keïta, ingénieur civil.
Directeur général du service national des industries culturelles et créatives, ICC : M. Mamadou Adama Bilia Bah, précédemment animateur d’émissions culturelles et artistiques à la radio Nostalgie FM.
Directeur général adjoint du service national des industries culturelles et créatives, ICC : M. Maka Traoré, précédemment président de la commission marketing et médias de la fédération guinéenne de football.
Directeur général de la bibliothèque nationale de Guinée : M. Daouda Thamsir Niane, précédemment directeur général du centre de lecture publique et d’animation culturelle, CELPAC.
Directrice générale adjointe de la bibliothèque nationale de Guinée : Mme Kadiatou Kaba, journaliste présentatrice à la radio-télévision de Guinée, RTG.
Directeur général du musée national de Guinée : M. Amidou Conté, président de l’agence de promotion culturelle, Festi Kaloum.
Directeur général adjoint du musée national de Guinée : M. Hamza Kaba, précédemment directeur général du musée national de Guinée.
Directeur général du bureau guinéen des droits d’auteur BGDA : M. Moussa Fofana, précédemment conseiller juridique du ministère de la culture, du tourisme et de l’artisanat.
Directeur général adjoint du bureau guinéen des droits d’auteur : M. Bala Sylla, spécialiste en administration et finance du projet USAID Notre Santé.
Directrice générale de l’office national du tourisme : Mme Kadé Camara, experte en gestion des promotions touristiques.
Directeur général adjoint de l’office national du tourisme, ONT : M. Amadou Tounkara, précédemment directeur de l’exploitation à l’office national du tourisme, ONT.
Directeur général de l’office national du cinéma, de la vidéo et de la photographie de Guinée, ONACIG : M. Amara Traoré, précédemment président du collectif Sillywood.
Directeur général adjoint de l’office national du cinéma, de la vidéo et de la photographie, ONACIG : M. Abdoulaye Doumbouya, professeur de langue anglaise.
Directeur général du centre de lecture publique et d’animation culturelle, CELPAC : M. Bernard Pévé Béavogui, précédemment directeur général adjoint du CELPAC.
Directeur général adjoint du centre de lecture publique et d’animation culturelle, CELPAC : M. Hassan Sylla, journaliste animateur culturel.
Directeur général du fonds de développement des arts et de la culture, FODAC : M. Malik Kébé, promoteur culturel.
Directeur général adjoint du fonds de développement des arts et de la culture, FODAC : M. Noël Lamah, précédemment directeur général de l’office national du cinéma, de la vidéo et de la photographie de Guinée, ONACIG.
Directrice générale de l’agence guinéenne de spectacles, AGS : Mme Mariam Touré, précédemment directrice générale adjointe de ladite agence.
Directeur général adjoint de l’agence guinéenne de spectacles, AGS : M. Aboubacar Diallo, manager général de la structure Dial Initiative.
Directeur général du centre international de percussion : M. Michel Théo Lamah, précédemment directeur général du bureau guinéen des droits d’auteur BGDA.
Directeur général adjoint du centre international de percussion : M. Abdoulaye Aissata Bangoura, administrateur culturel.
Directrice générale de l’office national de promotion de l’artisanat : Mme Marie Somparé, consultante en animation culturelle.
Directrice générale adjointe de l’office national de promotion de l’artisanat : Mme Estelle Mansaré, gestionnaire de projet.
Webguinee.info