Suite à un appel à candidature suivi du test organisé pour servir comme agents de l’administration Communale, la Direction des ressources humaines de la Commune de Matoto a recemment publié la liste des contractuels retenus à cet effet. Ils sont une centaine à être retenue.
C’est dans ce cadre qu’une cérémonie de présentation à l’autorité Communale a été organisée ce jeudi 6 février dans la salle de conférence de la Mairie.
Cette rencontre présidée par M.Moussa Diallo président de la Délégation Spéciale a connu la présence des Conseillers communaux et les responsables des services déconcentrés et décentralisés.
En sa qualité du Coordinateur de l’action administrative M.le Secrétaire Général a signifié que l’autorité Communale est comblée de joie pour le choix porté sur ceux qui ont été recrutés à travers un test organisé par la commune de Matoto. Pour M.Mamadi Nabé l’administration est battit autour des principes et que l’un des principes phares c’est la transparence dans la gestion et l’égalité des chances.
« C’est pourquoi,dit-il, conformément aux dispositions des textes qui nous gouvernent, quelque soit la nature de l’administration si nous devons la servir, les agents qui doivent animer cette administration , doivent être recrutés sur la base d’un test. Que ça soit les fonctionnaires de l’Etat régis par la loi L0025 et L0027, que ça soit vous qui êtes régis par l’ordonnance n⁰ 03 du code de travail la seule façon pour animer ces services, c’est par voie de concours et cette voie de concours a été données par l’autorité institutionnelle qui est la commune” a-t-il précisé.
Le Secrétaire général a de poursuivre souligné que la Commune de Matoto s’est engagée dans le programme de refondation institutionnelle prônée par le Président de la République Général Mamadi Doumbouya. D’où la mise en place d’un cadre organique . Car une institution administrative chargée de la mise en œuvre des politiques publiques et qui travaille sans un cadre organique, il reste à faire”
Le Secrétaire ggénéral a invité les nouveaux agents à s’inscrire dans la logique de la rectification institutionnelle, pour une administration structurée performante .
De son côté l’autorité Communale a d’abord félicité tous ceux qui ont été retenus comme agents contractuels, avant de les rappeler qu’ils sont recrutés pour travailler, pour servir la population de la Commune de Matoto “Si vous avez été retenus, c’est pour une raison bien déterminée. Alors mettez-vous au boulot dans la transparence en respectant l’éthique et la déontologie du code de travail. A Matoto, c’est une chance pour vous de travailler dans cette mairie parce vous travaillerez avec des cadres aguerris, engagés, responsables et conscients de ce qu’ils sont venus faire ici >> a-t-il martelé
M.le Président de la Délégation Spéciale a enfin appelé les contractuels à la discipline, au respect de la hiérarchie, à s’acquitter de leurs devoirs vis à vis de la Commune de l’Etat et de faire en sorte que l’Etat soit respecté sur tous les plans.
À souligner que ces agents sont sur CDD (contrat à durée déterminée )
Le service de Communication