Matoto : L’Etat Civil célèbre son anniversaire en pompe

 

Le président de la délégation spéciale de Matoto, accompagné des conseillers communaux, a présidé ce lundi17 février la cérémonie de célébration de l’anniversaire de l’État Civil de Matoto. Cet événement a été l’occasion de présenter les statistiques des opérations du Programme National de Recensement à Vocation d’État Civil (PN-RAVEC) ainsi que les réalisations accomplies par le service de l’État Civil sous l’égide des autorités communales.

Dans son discours de circonstance, M. Kemoko Dioubaté, officier délégué de l’État Civil, a retracé brièvement l’historique de la construction du siège de l’état civil, inauguré le 17 février 2014. Il a ensuite présenté les statistiques du PN-RAVEC à Matoto, avec un total de 17 153 actes délivrés et répartis dans 17 registres , ce qui place la commune de Matoto en tête du classement des communes. Il a également exprimé sa gratitude envers le président de la délégation spéciale pour son leadership et son engagement en faveur de l’amélioration des conditions de travail ainsi que du bien-être des citoyens de la commune.

De son côté, le président de la délégation spéciale a salué les efforts de l’officier délégué et de l’ensemble du personnel de l’état civil pour leur implication dans la délivrance des actes, la mobilisation des recettes, ainsi que leur contribution à la refondation et au redressement institutionnel, en accord avec la vision du CNRD sous la direction éclairée du président, le général Mamadi Doumbouya.

Avant de procéder à la coupe du gâteau d’anniversaire, l’officier délégué de l’État Civil de Matoto a remis des satisfécits à ses agents en reconnaissance de leur engagement dans la mise en œuvre du PN-RAVEC et de leur mission.

Service de Communication