SÉCURITÉ DES CITOYENS ET DE LEURS BIENS : LES AUTORITÉS COMMUNALES ET LES ACTEURS CLÉS EN CONCLAVE

À l’approche des festivités de fin de Ramadan et de Carême, et soucieux d’assurer la sécurité des citoyens ainsi que la protection de leurs biens, les responsables de la commune de Matoto ont tenu une réunion stratégique ce samedi. Présidée par M.Moussa Diallo, Président de la Délégation Spéciale de Matoto, accompagné de son Vice-Président, M.Mahamadou Sylla cette rencontre a réuni les forces de sécurité, les chefs de quartiers concernés, les administrateurs de marchés , les Présidentes des femmes de marché ainsi que les représentants syndicaux des transports (véhicules et taxis-motos).

L’objectif était de définir des mesures efficaces pour fluidifier la circulation aux abords du grand marché Matoto Rond-point, un point de congestion majeure.

Dans son discours d’ouverture, M.Moussa Diallo a exprimé sa vive préoccupation face à l’occupation anarchique des trottoirs par les vendeuses, un problème qui entrave la mobilité urbaine et crée d’importants embouteillages. Il a souligné que seule une action concertée entre les différents acteurs permettra de remédier durablement à cette situation. Rappelant que le développement, la sécurité et le bien-être des populations sont des priorités pour les autorités centrales sous l’impulsion du Général Mamadi Doumbouya, il a invité chacun à prendre ses responsabilités et à s’engager pleinement dans la recherche de solutions durables.

Les différents participants, notamment les responsables de la sécurité, les administrateurs des marchés, les représentants syndicaux et les femmes commerçantes, ont exprimé leur volonté d’accompagner les autorités communales dans cette initiative. Ils se sont engagés à collaborer pour libérer les voies publiques et améliorer la fluidité de la circulation, en particulier en cette période de fêtes, afin de garantir une meilleure mobilité aux citoyens.

La réunion s’est conclue par l’adoption de recommandations précises et d’instructions strictes ont données pour une application immédiate des décisions prises.

Par le service de Communication