Sory CAMARA, Président de la Fédération des Gestionnaires des Déchets de Guinée (FEGEDEG) et Fondateur du Centre de Recherches Environnementales et de Valorisation des Déchets (CREVADE), vient d’être admis au sein du Mouvement International pour la Construction des Identités Collectives des Diasporas et Sociétés Civiles Africaines (MICIC).
Le MICIC est un mouvement mondial dédié à l’éducation permanente, visant à former, éduquer et sensibiliser les dirigeants, chefs d’État et ministres africains pour promouvoir un niveau élevé d’éducation en faveur du développement durable en Afrique.
Ce mouvement, qui rassemble des Africains et des amis de l’Afrique, œuvre pour la consolidation des acquis du continent, l’affirmation de son identité et le soutien au développement des pays africains.
Le MICIC regroupe de grands leaders panafricains issus de divers secteurs. Sory CAMARA a rejoint ce mouvement mondial en tant que Président du Haut Conseil Consultatif pour l’Environnement et le Développement Durable auprès des Nations Unies et de l’Union Africaine. Cette intégration fait suite à sa nomination bénévole par les Amis du Monde Entier (AME), une association basée en Belgique.
Grâce à son expertise et son engagement reconnus dans les domaines du développement durable et de l’environnement, M. CAMARA est attendu dans des programmes clés sur ces sujets. Il sera impliqué dans des réformes, l’analyse des politiques africaines en matière d’environnement, ainsi que dans l’appui-conseil auprès des gouvernements, institutions et acteurs de la société civile africains.
Avec cette nouvelle responsabilité, il mettra son expérience au service des institutions africaines et internationales pour promouvoir la protection et la restauration de l’environnement en Afrique, travailler sur les Objectifs de Développement Durable (ODD) en lien avec l’environnement, et contribuer à affirmer l’identité africaine à travers les savoir-faire du continent.
Cette reconnaissance place Sory CAMARA dans une dynamique globale réunissant Africains, diasporas et amis de l’Afrique pour soutenir le développement durable en Afrique.