Le Mouvement Soleil des Jeunes a lancé officiellement ce samedi 5 avril à Conakry ,ses activités à l’échelle nationale. Ce mouvement, fondé pour soutenir les actions du Général Mamadi Doumbouya, a pour objectif de fédérer la jeunesse guinéenne autour des projets du Président. Le lancement a débuté par une grande marche festive au Rond-point de Matoto, suivie d’un meeting sur l’esplanade de la cité CBK à Matoto.
Dans son discours, Kalil Konaté, Président du Mouvement Soleil des Jeunes, a souligné que la création du mouvement a été motivée par les nombreuses initiatives prises par le Président de la Transition en faveur de la jeunesse. Il a évoqué entre autre les réformes lancées par le gouvernement pour améliorer l’employabilité des jeunes et réduire le chômage. Konaté a insisté sur le fait que le Mouvement Soleil des Jeunes vise à soutenir ces efforts et à encourager la jeunesse à s’engager dans les programmes du gouvernement pour un développement durable en Guinée.
Kèlètigui Doumbouya, Coordinateur National des Mouvements de Soutien, a quant à lui appelé à une mobilisation accrue ddes citoyen pour le recensement électoral, afin de garantir un soutien massif à la candidature du Président Doumbouya. Il a encouragé tous les mouvements et associations à redoubler d’efforts sur le terrain pour la ssensibilisation des ppopulations l’importance de participer au référendum.
La cérémonie a été marquée par des prestations d’artistes populaires, qui ont captivé le public dans une ‘ambiance festive.
Webguinee.info décryptage